College Joliot Curie

College Joliot Curie

Forum du College Joliot Curie (Stains)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Conseils pratiques aux parents

Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pratiques aux parents Empty
MessageSujet: Conseils pratiques aux parents   Conseils pratiques aux parents Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:22

La réussite de la scolarité de votre enfant dépend largement du dialogue qui s'établira entre les personnels de l'école ou de l'établissement scolaire du second degré et vous-même et de votre implication dans l'accompagnement de sa scolarité.

Accompagner votre enfant dans sa scolarité, c'est tout d'abord l'encourager dans sa découverte de la lecture et de l'écriture et dans sa recherche d'autonomie, c'est développer son sens des responsabilités, lui apprendre le nécessaire respect de lui-même et des autres ainsi que l'utilité des règles de vie commune.

C'est aussi l'aider à acquérir une certaine hygiène de vie (sommeil et alimentation équilibrés, hygiène corporelle, activités physiques, etc.) qui le rendra plus disponible pour apprendre mais aussi, à l'adolescence, pour affronter les tentations de conduites à risques.

Vous avez des questions, une difficulté ou seulement une inquiétude ? Les personnels de l'école ou de l'établissement scolaire du second degré , enseignants et personnels médicaux et sociaux (de l'Éducation nationale ou des collectivités locales) peuvent, chacun pour ce qui les concerne, vous informer ou vous conseiller, vous ou votre enfant.

Vos droits de parents sont reconnus et garantis dans le Code de l'Éducation. Le décret n°2006-935 du 28/7/2006 et la circulaire n°2006-137 du 25/8/2006 explicitent les principales mesures.
Consulter le bulletin officiel du 31 août 2006 pour être informés et participer à la vie de l'École, en commençant par élire vos représentants.

Conseils pratiques aux parents
» Liste des Parents d'élèves
» Le rôle et la place des parents à l'École

College Joliot Curie :: Parents-